« lâ ilâha illâ Allâh » (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« lâ ilâha illâ Allâh » (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah)

forum sur l'islam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les portes du bien et les chemins de la guidance

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdi
Admin
Mahdi


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les portes du bien et les chemins de la guidance Empty
MessageSujet: les portes du bien et les chemins de la guidance   les portes du bien et les chemins de la guidance EmptyDim 26 Oct - 18:39

Mouâd ben Djabal a dit: Je dis:

« O Envoyé d’Allah ! Enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m`éloigne de l`Enfer».

Il répondit :

« Certes, tu m`as demandé une chose grave, mais elle sera simplifiée pour celui à qui Allah, , facilite la tâche. Adore Allâh , sans Lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zakât, jeûne durant le mois de Ramadan, accomplis le pèlerinage à la Kaba».

Puis le prophète poursuivit : « Veux-tu que je te montre les portes du Bien? Le jeûne est un rempart. L’aumône éteint le péché comme l`eau éteint le feu. La prière de l`homme au milieu de la nuit... (est la meilleure) ». Puis il récita le verset: « Ils s'arrachent de leurs lits...» jusqu`au mot: «… qu'ils oeuvraient!» [ 32 ; 16-17 ].

Puis il reprit : « Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l`extrémité de son sommet? ». « Oui, ô Envoyé d’Allah », répondis-je.

Il répondit : « La partie principale de la religion, c`est la soumission à Allah, sa colonne, c`est la prière rituelle, et l`extrémité de son sommet, la guerre sainte ».

Il ajouta: « Veux-tu que je t`apprenne ce qui soutient tout cela? ». «Oui, ô Envoyé d’Allah », répondis-je. Il saisit alors sa propre langue et dit : « Garde-toi de celle-là ».

Je lui dis: « O Prophète de Dieu , serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé? ».

Il me répondit : « Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou: sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue ? ».

[ Rapporté par at-Tirmidhî, Ibn Mâja ]
Revenir en haut Aller en bas
https://almahdiyy.1fr1.net
 
les portes du bien et les chemins de la guidance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout bien est une aumône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« lâ ilâha illâ Allâh » (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah) :: ANNOTATIONS :: sur les Hadiths-
Sauter vers: